Bruschettas thon et petits légumes

Publié le par Soucrée

Encore une petite idée sympa quand vous avez des légumes qui traînent dans le frigo...J'aime beaucoup ces bruschettas, j'en fais souvent et surtout quand je n'ai pas d'inspiration, ça marche aussi quand on a une soudaine envie de pizza,  qu'on a tous les ingrédients, qu'on doit faire la pâte à pizza maison mais que la flemme nous a envahi de toutes parts;)...A vos papilles!!!!

Encore une petite idée sympa quand vous avez des légumes qui traînent dans le frigo...J'aime beaucoup ces bruschettas, j'en fais souvent et surtout quand je n'ai pas d'inspiration, ça marche aussi quand on a une soudaine envie de pizza, qu'on a tous les ingrédients, qu'on doit faire la pâte à pizza maison mais que la flemme nous a envahi de toutes parts;)...A vos papilles!!!!

Ingrédients:

1 courgette, 1/2 aubergine, béchamel, 1 boîte de thon, sel, poivre, ail semoule, un bouillon de légumes à émietter, 1/2 cac de cumin, basilic, huile d'olive

boursin cuisine

pain de campagne ou autre

 

Préparation:

  • laver les légumes, les couper en dés et les mettre dans une poêle anti adhésive sans matière grasse
  • émietter le bouillon de légumes, ajouter les épices, un verre d'eau et laisser réduire pendant une dizaine de minutes, rectifier l'assaisonnement si besoin est
  • une fois les légumes cuits, ajouter le thon égoutté et un peu de béchamel

 

  • découper des tranches de pain de campagne,y mettre un filet d'huile d'olive,  tartiner du boursin cuisine
  • ajouter les légumes, une touche de fromage râpé et mettre au four pendant quelques minutes

 

NB:à servir avec une salade de concombre ou autre!! J'ai par ailleurs, fait 4 bruschettas, et après ça il me restait assez de farce pour en faire 4 de plus donc au final vous pourrez en réaliser 8

 

LA MINUTE ASTUCIEUSE ;)

Pour décorer vos assiettes, faites un caramel avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et du sucre que vous laisserez caraméliser dans une poêle anti-adhésive sur feu doux!!!!!!Pas mal pour la déco et la petite touche gourmande est toujours la bienvenue !

 

des photos de plus près!!enjoy!!!!

des photos de plus près!!enjoy!!!!

Publié dans plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article