Bugnes

Publié le par Soucrée

Miam miam, ce sont mes premières bugnes, je n'ai jamais osé car je pensais que c'était trop long à faire mais au final je ne regrette pas car ça ne prend pas énormément de temps si on enlève le temps de levée de la pâte...Sympa pour un petit goûter...Ayé je n'irai plus acheter mes bugnes dans le commerce...elles seront faites maison. essayez, ce n'est vraiment pas sorcier!!!A vos papilles!!!

Miam miam, ce sont mes premières bugnes, je n'ai jamais osé car je pensais que c'était trop long à faire mais au final je ne regrette pas car ça ne prend pas énormément de temps si on enlève le temps de levée de la pâte...Sympa pour un petit goûter...Ayé je n'irai plus acheter mes bugnes dans le commerce...elles seront faites maison. essayez, ce n'est vraiment pas sorcier!!!A vos papilles!!!

Ingrédients:

250g de farine, 2 oeufs, 50g de sucre en poudre, 50g de beurre, 25g de levure fraîche, 4cl d'eau de fleur d'oranger, sel

huile pour friture, sucre glace

 

 

Préparation:

  • mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule et se décolle des parois
  • laisser lever pendant 2 heures dans un endroit chaud
  • au bout de ce temps, dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné
  • découper des rectangles
  • dans chaque rectangle, faire une entaille et passer une des extrêmités du rectangle dans la fente du milieu
  • mettre dans l'huile chaude et égoutter sur du papier absorbant
  • saupoudrer de sucre glace

 

NB: les bugnes cuisent très rapidement, attention à ne pas en mettre trop d'un coup dans l'huile

 

cette recette vient du blog  evasion culinaire

quelques étapes de la recette

quelques étapes de la recette

vues de plus près

vues de plus près

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article