Brioche aux kinder chocolat

Publié le par Soucrée

Voici une recette de brioche sans oeufs et je peux vous assurer les z'amis que la brioche sans oeufs c'est juste merveilleux haha!!! Cette brioche est tellement fondante en bouche qu'on en ferait tous les matins tiens! C'est une recette qui me vient d'un forum de pâtisserie, j'ai juste modifié le façonnage et j'ai ajouté ma tite touche gourmande...Je ne quitterai plus cette recette des yeux, elle est à refaire sans hésiter, vous ne pourrez pas la rater, parole de vanillista. A vos papilles!!!!

Voici une recette de brioche sans oeufs et je peux vous assurer les z'amis que la brioche sans oeufs c'est juste merveilleux haha!!! Cette brioche est tellement fondante en bouche qu'on en ferait tous les matins tiens! C'est une recette qui me vient d'un forum de pâtisserie, j'ai juste modifié le façonnage et j'ai ajouté ma tite touche gourmande...Je ne quitterai plus cette recette des yeux, elle est à refaire sans hésiter, vous ne pourrez pas la rater, parole de vanillista. A vos papilles!!!!

Ingrédients:

500g de farine, 8g de sel, 270g de lait, 70g de beurre mou, 70g de sucre, 20g de levure fraîche, 1 jaune d'oeuf,1 cas de lait, une dizaine de kinder chocolat

 

Préparation:

  • placer tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf et la cas de lait) dans le bol de votre robot en veillant à ne pas mettre en contact la levure et le sel
  • pétrir pendant 10 bonnes minutes
  • si la pâte ne se décolle pas facilement, ajouter un peu de farine pour qu'elle puisse forme une boule
  • laisser lever la pâte dans un endroit chaud

 

Façonnage:

  • une fois que la pâte a doublé de volume, la dégazer
  • former des petites boules, y insérer 2 "carrés" de kinder chocolat et refermer la boule en la travaillant bien entre vos mains
  • coller 3 boules ensemble (ne pas faire de trop grosses boules car elles vont gonfler à la cuisson)
  • renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
  • laisser lever 30 min (voire moins selon la température de la pièce)
  • badigeonner les brioches de jaune d'oeuf dilué dans 1 cas de lait
  • mettre au four préchauffé à 180°c pendant 20 min
  • saupoudrer de sucre glace une fois les brioches refroidies

 

C'est une recette de brioche tirée sur le forum petitsbonheurs.superforum.fr, une des membres nous a posté cette recette et je dois dire qu'elle est juste MA-GNI-FAÏQUE ;) ;) ;)

Voici son blog, une pure merveille http://delicesdetunis.over-blog.com/

 

Vous obtiendrez une douzaine voire une quinzaine de brioches!

regardez moi cette mie...hummmm!!!

regardez moi cette mie...hummmm!!!

Brioche aux kinder chocolat
Brioche aux kinder chocolat
Brioche aux kinder chocolat
Brioche aux kinder chocolat
vous faites des petites boules de pâte, ensuite vous faîtes un léger trou au centre, vous insérez deux carrés de kinder chocolat et là il faut bien refermer la pâte de sorte à ce que le chocolat ne sorte pas durant la cuisson, vous façonnez de nouveau la pâte entre vos mains pour en faire une joli boule et vous en collez trois l'une après l'autre

vous faites des petites boules de pâte, ensuite vous faîtes un léger trou au centre, vous insérez deux carrés de kinder chocolat et là il faut bien refermer la pâte de sorte à ce que le chocolat ne sorte pas durant la cuisson, vous façonnez de nouveau la pâte entre vos mains pour en faire une joli boule et vous en collez trois l'une après l'autre

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
wa aleykoum salem non tu te contentes simplement de la poser dans ton robot en évitant de la mettre en contact avec le sel, pas besoin de la diluer ;)
Répondre
M
Salam 'aleykum tres tentante ces brioches !!! Tu ne dilues pas la levure avant de l'incorporer ?
Répondre