Basboussa pure vanille au lait concentré sucré

Publié le par Soucrée

Voici une petite douceur orientale qui comblera vos papilles. Cette recette me vient de l'une des membres du forum ptits bonheurs pâtissiers et je vous avouerai que c'est une recette que je compte bien refaire. J'ai choisi pour ma part d'y ajouter une gousse de vanille et de l'accompagner de pistaches concassées mais vous pouvez opter pour d'autres saveurs comme la fleur d'oranger, la cannelle. Vous pouvez également ajoutes des fruits secs dans la préparation, libre à vous d'imaginer la basboussa parfaite. Vous ne serez point étonnés de voir que mon choix s'est porté vers la vanille et je ne regrette pas du tout. Une petite part pour moi, un bon thé à la menthe en prime et me voilà transportée dans les sphères orientales, humm!!! Bon appétit les z'amis, à vos papilles!!!

Voici une petite douceur orientale qui comblera vos papilles. Cette recette me vient de l'une des membres du forum ptits bonheurs pâtissiers et je vous avouerai que c'est une recette que je compte bien refaire. J'ai choisi pour ma part d'y ajouter une gousse de vanille et de l'accompagner de pistaches concassées mais vous pouvez opter pour d'autres saveurs comme la fleur d'oranger, la cannelle. Vous pouvez également ajoutes des fruits secs dans la préparation, libre à vous d'imaginer la basboussa parfaite. Vous ne serez point étonnés de voir que mon choix s'est porté vers la vanille et je ne regrette pas du tout. Une petite part pour moi, un bon thé à la menthe en prime et me voilà transportée dans les sphères orientales, humm!!! Bon appétit les z'amis, à vos papilles!!!

Ingrédients:

2 tasses de semoule moyenne, 1/4 de tasse d'huile, 1 oeuf, 1 boîte de lait concentré sucré (397g), 1 cac de levure chimique, 1 gousse de vanille

*sirop:

375g d'eau, 100g de sucre

 

Préparation:

*sirop:

  • mettre dans une casserole l'eau et le sucre et la gousse de vanille vide (vous aurez pris soin d'enlever les graines au préalable)
  • laisser bouillir 15 min

*gâteau:

  • verser dans un récipient l'oeuf et le lait concentré
  • mélanger vivement
  • ajouter les graines de la gousse de vanille
  • ajouter l'huile, la semoule et la levure chimique
  • huiler légèrement un plat rectangulaire, verser la préparation et enfourner au four préchauffé à 180°c pendant 20 min
  • une fois le gâteau cuit, verser 1/3 du sirop sur le gâteau encore chaud, attendre 10 min puis ajouter le 2ème tiers, ensuite à vous de voir si vous voulez verser le reste du sirop ou si vous voulez vous arrêtez là (je n'ai pas mis la totalité du sirop de peur que le gâteau soit trop sucré et j'en suis satisfaite)

 

 

C'est une recette tirée du forum "ptits bonheurs pâtissiers" postée par une des membres Yasminenass, j'ai juste modifié la recette du sirop.

Basboussa pure vanille au lait concentré sucré
Basboussa pure vanille au lait concentré sucré
Basboussa pure vanille au lait concentré sucré

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article