Lamingtons

Publié le par Soucrée

Aïe Aïe Aïe...Si comme moi, vous êtes des mordus de l'association "noix de coco-chocolat au lait", cette recette est faite pour vous. Oh my godness, ce que c'est bon, moelleux, sucré tout juste ce qu'il faut et que dire de l'enrobage noix de coco: non seulement elle apporte une petite touche "glamour" à ce petit gâteau mais aussi un petit côté "fruit des îles"!!! De quoi voyager à chaque bouchée. Je vous le redis dans ce petit billet, le secret de cette bouchée c'est de laisser reposer le gâteau toute une nuit, elle n'en sera que plus moelleuse...Cette recette est vraiment d'une simplicité exemplaire et elle convient pour tout type d'occasion notamment pour un atelier pâtisserie avec les petits!! A vos papilles!!!

Aïe Aïe Aïe...Si comme moi, vous êtes des mordus de l'association "noix de coco-chocolat au lait", cette recette est faite pour vous. Oh my godness, ce que c'est bon, moelleux, sucré tout juste ce qu'il faut et que dire de l'enrobage noix de coco: non seulement elle apporte une petite touche "glamour" à ce petit gâteau mais aussi un petit côté "fruit des îles"!!! De quoi voyager à chaque bouchée. Je vous le redis dans ce petit billet, le secret de cette bouchée c'est de laisser reposer le gâteau toute une nuit, elle n'en sera que plus moelleuse...Cette recette est vraiment d'une simplicité exemplaire et elle convient pour tout type d'occasion notamment pour un atelier pâtisserie avec les petits!! A vos papilles!!!

Ingrédients:

 

10 cas d'huile, 6 cas de sucre, 11 cas de farine, 22 cas de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs entiers

300g de chocolat au lait, noix de coco, 10 cl de lait, 1 lichette de crème liquide allégée (ou pas)

 

Préparation:

*gâteau:

  • préchauffer le four à 180°c
  • fouetter les oeufs avec le sucre
  • ajouter les ingrédients restant progressivement
  • mettre la préparation dans un moule rectangulaire (si possible mais un autre moule fera l'affaire) beurré et fariné et enfourner pendant 25 min

 

*nappage:

  • faire fondre le chocolat au lait dans une casserole avec le lait et la crème liquide
  • laisser refroidir

 

---Le gâteau, pour un meilleur rendu et une meilleure manipulation au moment du nappage, doit être fait la veille pour le lendemain; Bien sûr si vous êtes pressés vous pouvez enchaîner toutes les étapes mais pour avoir testé les deux méthodes, je préfère celle où le gâteau repose toute une nuit avant de passer au nappage---

 

couper le gâteau en petit carré et le plonger dans la sauce chocolat puis la noix de coco

 

NB:J'ai testé tout un tas de recettes de lamingtons, celle-ci m'a totalement convaincue, la génoise est ultra moelleuse et le nappage sucré mais juste ce qu'il faut...en effet dans les autres recettes, il fallait ajoute du beurre et du sucre glace au chocolat, cette recette me paraissait un peu trop riche et peut-être trop écoeurante, alors j'ai ajusté ma recette de nappage et celle-ci me convient parfaitement

 

De plus, lorsque je referai cette recette, je la testerai avec moins d'huile dans la pâte à gâteau parce qu'après reflexion, je me demande si diminuer la quantité d'huile par 2 ne reviendrait pas au même...la quantité d'huile dans la recette ne me semble pas indispensable!

Le gâteau n'est pas trop gras avec cette recette mais j'ai envie de tester sans autant d'huile ;)

Lamingtons

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article