mini gaufres ou un petit-dej presque parfait

Publié le par Soucrée

Mon p'ti dej presque parfait...une idée sympa pour la st valentin, vous ne trouvez pas? J'avais envie de gaufres ce matin mais je n'avais pas envie d'une recette trop riche en gras et en sucres, j'ai donc opté pour celle-ci...pas de beurre, pas d'huile, pas de matière grasse en somme...Le sucre est à mettre en option...si vous voulez les sucrer et les manger tel quel, allez y mais si ce sont des gaufres destinées à être dévorées avec du nutella, du miel ou de la confiture, mieux vaut éviter de trop sucrer. En toute honnêteté je ne pense pas que ce soit la meilleure recette de gaufre  mais c'est un bon compromis pour celles et ceux qui veulent faire attention à leur ligne. Moi j'ai aimé alors pourquoi pas vous...ah oui j'oubliais, c'est décidé j'investis dans un gaufrier plus technique pou parfaire mes recettes de gaufres et proposer une variante de cette recette....A vos papilles!!!

Mon p'ti dej presque parfait...une idée sympa pour la st valentin, vous ne trouvez pas? J'avais envie de gaufres ce matin mais je n'avais pas envie d'une recette trop riche en gras et en sucres, j'ai donc opté pour celle-ci...pas de beurre, pas d'huile, pas de matière grasse en somme...Le sucre est à mettre en option...si vous voulez les sucrer et les manger tel quel, allez y mais si ce sont des gaufres destinées à être dévorées avec du nutella, du miel ou de la confiture, mieux vaut éviter de trop sucrer. En toute honnêteté je ne pense pas que ce soit la meilleure recette de gaufre mais c'est un bon compromis pour celles et ceux qui veulent faire attention à leur ligne. Moi j'ai aimé alors pourquoi pas vous...ah oui j'oubliais, c'est décidé j'investis dans un gaufrier plus technique pou parfaire mes recettes de gaufres et proposer une variante de cette recette....A vos papilles!!!

Ingrédients:

300g de farine, 1 levure chimique, 2 oeufs, sucre en poudre, vanille liquide, 40 cl lait

 

Préparation:

  • fouetter les oeufs, le sucre et la vanille liquide
  • ajouter la levure chimique, la farine et le lait
  • mélanger
  • laisser la pâte reposer durant 1/4 d'heure et hop dans le gaufrier

 

NB: j'ai volontairement choisi cette recette de gaufre car le beurre n'y figurait pas

 

LA MINUTE ASTUCIEUSE ;)

J'ai mis du sucre en poudre sans avoir dosé la quantité au préalable (je n'aime pas trop quand c'est trop sucré), dans le cas où vous choisirez de les manger accompagnées de confiture, de nutella, de miel, mieux vaut ne pas les sucrer...à vous de voir les z'amis

des photos prises de plus près!!

des photos prises de plus près!!

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article