Crêpes turques fourrées (gozleme)

Publié le par Soucrée

Voici des crêpes turques que vous accompagnerez volontiers avec une bonne salade bien fraîche... Cette recette est une spécialité turque, on obtient alors une pâte fine qui offre des crêpes légères et savoureuses. J'ai choisi de les farcir aux légumes et au thon mais vous pouvez opter pour une autre farce à base de viande ou uniquement à base de fromages...Essayer cette recette c'est l'adopter! A vos papilles

Voici des crêpes turques que vous accompagnerez volontiers avec une bonne salade bien fraîche... Cette recette est une spécialité turque, on obtient alors une pâte fine qui offre des crêpes légères et savoureuses. J'ai choisi de les farcir aux légumes et au thon mais vous pouvez opter pour une autre farce à base de viande ou uniquement à base de fromages...Essayer cette recette c'est l'adopter! A vos papilles

Ingrédients:

*pâte

400g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cac de sucre, 1 cac de sel, 250 ml de lait tiède, 80g de beurre mou

*farce:

julienne de légumes (courgette, carottes, céleri), thon, crème fraîche, fond de veau, sel, poivre noir, cumin, fromage

 

Préparation:

  • mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et pétrir pendant 10 minutes
  • mettre la pâte au frais durant un petit quart d'heure
  • pendant ce temps préparer la farce
  • mettre les légumes en julienne dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive
  • ajouter les épices et un petit verre d'eau et laisser mijoter 10 minutes
  • ajouter ensuite 2 cas de crème fraîche
  • réserver

 

Montage:

  • faire des boules de pâte de la taille d'un abricot
  • étaler les boules de pâte
  • ajouter la farce sur une partie de la pâte, un peu de fromage et refermer avec la seconde partie
  • cuire sur une poêle sans ajout de matières grasses

 

NB: J'ai divisé la recette par 2 et j'ai obtenu 6 boules de pâte donc 6 crêpes

voici les différentes étapes en image

voici les différentes étapes en image

Crêpes turques fourrées (gozleme)
Crêpes turques fourrées (gozleme)
Crêpes turques fourrées (gozleme)

Publié dans plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour j'ai réalisé cette recette mais la pâte collait énormément j'ai du remplir mes doigts et momn plan de travail de farine,je ne les aies pas encore cuites.. une indication de vitesse pour le petrissage? Jai petris a la vitesse 1 pendant 12 minutes...Pensez-vous que cela va bien fonctionner même avec de la farine en plus?
Répondre
V
pour amel, j'utilise de la levure chimique
Répondre
A
Bonjour, <br /> Une question pour la levure vous utilisez levure chimique ou boulangère.<br /> Merci.
Répondre
N
merci les girls<br /> <br /> @amel13...j'utilise une julienne de légumes surgelées que j'achète chez carrefour (ils ne sont pas assaisonnés ni rien donc ça m'arrange, j'assaisonne à ma façon et il n'y a pas d'excédents de matière grasse) et j'ajoute une compotée de poivrons rouges jaunes verts que je fais moi-même. teste la recette (ça te redonnera l'envie de poster tes recettes sur ton blog: à ce propos j'aimerais bien avoir le lien de ton blog!!!)
Répondre
A
Qu'Est-ce que ça a l'air bon ! tu utilises de la julienne de légumes toute prête du commerce ou tu la fais toi même ?
Répondre
C
un régal !! tu me donne envie ;) !
Répondre