Cupcake noisettes, topping kinder chocolat

Publié le par Soucrée

Voilà une autre idée de cupcake...J'avais envie d'un truc à base de noisettes pour le goûter, du coup j'ai opté pour ces petits cupcakes et pour le côté gourmand, j'ai fait un topping à base de kinder chocolat...En tout cas, je connais un tas d'enfants qui seraient ravis d'avoir ces cupcakes au goûter. A vos papilles!!!

Voilà une autre idée de cupcake...J'avais envie d'un truc à base de noisettes pour le goûter, du coup j'ai opté pour ces petits cupcakes et pour le côté gourmand, j'ai fait un topping à base de kinder chocolat...En tout cas, je connais un tas d'enfants qui seraient ravis d'avoir ces cupcakes au goûter. A vos papilles!!!

Ingrédients:

*cupcake

je vous renvoie vers la recette des cupcakes vanille, c'est la même que celle-ci sauf que j'ajoute ici de la poudre de noisette

http://vanilicious.over-blog.com/2014/01/cupcake-vanillissimos.html

 

*toppping:

15cl de crème liquide 30%

8 barres kinder choco

1/2 sachet de chantifix

 

Préparation:

*topping:

  • faire chauffer 5 cl de crème liquide avec les 8 barres de kinder
  • mettre au frais les 10cl restants, avec le bol du robot et le fouet
  • une fois le matériel bien froid, mélange les deux crèmes avec le chantifix dans le bol du robot et monter la crème très froide
  • se munir d'une poche à douille pour mettre le topping sur le cake ou le muffin

 

NB/j'ai obtenu avec cette recette, 6 cakes dans des mini moules à cake et 4 muffins dans des moules à muffins classiques

 

LA MINUTE ASTUCIEUSE: Pour plus de gourmandises, faites un creux au centre du muffin et garnissez le de crème kinder...Pour ça j'ai utilisé un ustensile spécial cupcake

Cupcake noisettes, topping kinder chocolat

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu es vraiment une pro de la pâtisserie :) !!
Répondre