Cupcake vanillissimos

Publié le par Soucrée

bon les z'amis, je vous le dis d'entrée de jeu: c'est une tuerie de fou de malade mental ce cupcake...bon vous devinerez que pour la ligne, ben on repassera...mais miam mioum ce que c'est bon...Alors je ne suis pas fan de crème au beurre comme je vous l'ai déjà dit, du coup j'ai tenté la crème chantilly maison à la vanille rien qu'à la vanille. En tant que vanillista, il fallait que je teste cette recette piochée dans un bouquin, je tiens quand même à préciser que la chantilly vanille est une idée venant de moi hum hum...Bon je file...à la salle de sport, j'ai des calories à brûler là d'un coup. A vos papilles!!!

bon les z'amis, je vous le dis d'entrée de jeu: c'est une tuerie de fou de malade mental ce cupcake...bon vous devinerez que pour la ligne, ben on repassera...mais miam mioum ce que c'est bon...Alors je ne suis pas fan de crème au beurre comme je vous l'ai déjà dit, du coup j'ai tenté la crème chantilly maison à la vanille rien qu'à la vanille. En tant que vanillista, il fallait que je teste cette recette piochée dans un bouquin, je tiens quand même à préciser que la chantilly vanille est une idée venant de moi hum hum...Bon je file...à la salle de sport, j'ai des calories à brûler là d'un coup. A vos papilles!!!

Ingrédients:

150g de farine, 1 cac levure chimique, 75g g de beurre, 100g de sucre, 1 oeuf, 10 cl de lait, 10 cl de crème liquide entière

 

*crème chantilly:

25cl de crème liquide 30%mg,1 sachet de chantifix, 50 g de sucre en poudre, vanille

 

Préparation:

*cupcake:

  • dans un saladier, verser la farine et la levure
  • fendre la gousse de vanille en deux, en retirer les grains et les ajouter à la farine
  • ajouter le beurre pommade, le sucre, l'oeuf, le lait et la crème entière
  • fouetter jusqu'à obtenir une préparation lisse
  • remplir les moules à mi-hauteur
  • les enfourner à 180°c pendant 20 min
  • laisser refroidir avant de passer au glaçage

*crème chantilly:

  • dans le bol de votre robot, verser la crème liquide, le chantifix, le sucre en poudre et la vanille en gousse, en poudre ou liquide (selon ce que vous avez sous la main)
  • monter la crème très froide en chantilly
  • remplir une poche à douilles et décorez vos cupcakes

 

NB: vous devriez obtenir 12 cupcakes les amis

 

LA MINUTE ASTUCIEUSE :)

pour réussir votre chantilly, n'hésitez pas à mettre le bol de votre robot, le fouet ainsi que la crème au frais pendant un bonne vingtaine de minutes

 

 

 

Une autre photo où le cupcake est coupé en deux...

Une autre photo où le cupcake est coupé en deux...

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article