Entremets framboises pistaches touche de vanille

Publié le par Soucrée

Voici une petite merveille pour les papilles...L'association pistache/ framboises est juste un délice...Voilà une idée de dessert sympathique, j'ai une nouvelle fois opté pour la crème chantilly au mascarpone, car je ne suis décidément pas fan de crème au beurre...La prochaine fois j'essaierai avec une crème diplomate (association de crème pâtissière et de crème fouettée. Je vous laisse dévorer des yeux cette petite douceur et vous dis à très bientôt...A vos papilles!!!

Voici une petite merveille pour les papilles...L'association pistache/ framboises est juste un délice...Voilà une idée de dessert sympathique, j'ai une nouvelle fois opté pour la crème chantilly au mascarpone, car je ne suis décidément pas fan de crème au beurre...La prochaine fois j'essaierai avec une crème diplomate (association de crème pâtissière et de crème fouettée. Je vous laisse dévorer des yeux cette petite douceur et vous dis à très bientôt...A vos papilles!!!

Ingrédients:

*génoise:

recette visible en cliquant ci-dessous

http://http://vanilicious.over-blog.com/2014/01/fraisier-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on.html

 

*mousse pistache/vanille:

25 cl de crème liquide entière, 60g de sucre, 1 cas de pâte de pistaches, 1 ou 2 gouttes d'arôme pistache, colorant vert, vanille pure en poudre, framboises, 1 sachet de chantifix

 

Préparation:

*génoise:

je vous ai mis le lien et pour cette recette j'ai divisé les quantités par 2 pour un petit moule de 16 cm de diamètre

par ailleurs j'ai coupé ma génoise en 2 et non en 3.

 

*mousse pistache/vanille:

 la crème liquide entière très froide dans le bol de votre robot

laisser au frigo pour que le bol refroidisse ainsi que le fouet

avant de monter la crème chantilly, mettre 4 cas de crème liquide de côté

mélanger ces 4 cas avec la pâte de pistache, l'incorporer ensuite au reste de la crème

commencer à monter la crème en chantilly pendant 1 minute, ajouter le sucre,la crème mélangée à la pâte de pistache, le colorant vert (facultatif), la lichette d'arôme pistache, la vanille en poudre, le chantifix et mettre sur vitesse rapide pour que la crème prenne la forme d'une chantilly

 

 

Montage:

badigeonner un 1er disque de génoise de jus de framboises ou de sirop maison basique

ajouter une couche de mousse pistache

parsemer de framboises

ajouter le deuxième disque de génoise et recouvrir tout le gâteau de mousse

décorer de framboises entières

ajouter des éclats de pistaches concassés

réserver au frais toute une nuit

 

NB: Si vous utiliser l'arôme pistache, n'en mettez qu'une lichette car c'est arôme très très fort

En ce qui concerne le sucre, perso je mets 60g, à vous de voir si c'est suffisant ou non, je vous conseille donc de goûter la crème afin de savoir si cela vous convient ou non

 

Je viens d'éditer ma recette...en effet je me suis trompée en donnant les ingrédients, j'ai confondu deux recettes faites le jour même!!!Mea culpa

Entremets framboises pistaches touche de vanille
Entremets framboises pistaches touche de vanille

Publié dans desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci cookies!
Répondre
C
Je ne trouve pas les mots : c'est sublime !!
Répondre
N
et ça l'est!!!merci pour le comm'
Répondre
H
Ca a l'air tellement bon!
Répondre