Entremets girly (choco noir / framboises)

Publié le par Nour-Jahane

J'ai voulu faire un entremets  très girly pour une occasion TRES spéciale. Ma fille a un an aujourd'hui (ohlala comme ça passe vite...) Bref c'est un entremets composé d'un biscuit madeleine au cacao et d'un autre à la vanille de couleur rose, avec au milieu, une ganache chocolat noir/framboises. J'ai recouvert tout ce p'ti monde d'une chantilly très peu sucrée...J'aime beaucoup l'association chocolat noir/ framboises, un pur délice... Je vous invite à regarder la recette de plus près...A vos papilles!!!!

J'ai voulu faire un entremets très girly pour une occasion TRES spéciale. Ma fille a un an aujourd'hui (ohlala comme ça passe vite...) Bref c'est un entremets composé d'un biscuit madeleine au cacao et d'un autre à la vanille de couleur rose, avec au milieu, une ganache chocolat noir/framboises. J'ai recouvert tout ce p'ti monde d'une chantilly très peu sucrée...J'aime beaucoup l'association chocolat noir/ framboises, un pur délice... Je vous invite à regarder la recette de plus près...A vos papilles!!!!

Ingrédients:

*biscuit madeleine cacao:

60g de farine, 40g de sucre, 60g de beurre, 1 oeuf, 1/2 cac de levure chimique, 1 pincée de sel, du cacao amer

*biscuit madeleine vanille:

60g de farine, 40g de sucre, 60g de beurre, 1 oeuf, 1/2 cac de levure chimique, 1 pincée de sel, vanille en poudre, colorant rose

*ganache choco/framboises:

100g de chocolat noir, 10 cl de crème liquide, framboises surgelées

*chantilly rose:

25 cl de crème liquide entière, 1 sachet de chantifix, un peu de sucre, colorant rose

 

Préparation:

*biscuit madeleine:

  • battre l'oeuf et le sucre, ajouter la farine, la levure et la pincée de sel
  • verser le beurre fondu en pluie
  • bien mélanger
  • mettre au four préchauffé à 180°c pour 12 min
  • répéter l'opération pour le biscuit rose

*ganache:

  • faire bouillir la crème
  • casser le chocolat en morceaux dans un récipient
  • verser dessus la crème très chaude
  • couvrir et au bout de quelques temps, mélanger le chocolat en partant du centre vers les bords
  • ajouter des framboises surgelées et laisser la ganache prendre au frigo

*chantilly:

  • monter la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre, le chantifix et le colorant

 

Montage:

  • poser sur une assiette le premier biscuit, mettre une bonne couche de ganache
  • déposer ensuite le deuxième bisuit et recouvrir de crème chantilly
  • décorer à votre convenance

 

NB: ce gâteau a été fait dans un moule de 16 cm...la prochaine fois je le ferai dans un moule un peu plus grand car les biscuits sont trop hauts pour ce moule. En effet je pensais avoir deux biscuits a peu près fins mais bon...Quoi qu'il en soit le gâteau reste très bon mais la couche de ganache choco/framboises parait très fine entre les deux biscuits...Voilà donc si vous tester cette recette, n'hésitez pas à prendre un moule plus grand.

Voici une photo de la découpe, on arrive à distinguer la ganache choco framboises. Le résultat est très bon mais comme je vous le disais plus haut, les biscuits me paraissent un peu trop haut. N'hésitez pas à faire cette recette dans un moule plus grand (18 cm)

Voici une photo de la découpe, on arrive à distinguer la ganache choco framboises. Le résultat est très bon mais comme je vous le disais plus haut, les biscuits me paraissent un peu trop haut. N'hésitez pas à faire cette recette dans un moule plus grand (18 cm)

Entremets girly (choco noir / framboises)

Publié dans desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci vous êtes vraiment sympas, c'est toujours plaisant d'avoir quelques commentaires
Répondre
A
Qu'est ce qu'il est beau cet entremet !
Répondre
C
MA-GNI-FIQUE !!!!!!!
Répondre