Le cookicake

Publié le par Soucrée

Voici venu le temps de vous présenter une petite merveille: le gâteau cookie. Je me suis inspirée de la recette de Guillemette, mais j'ai pris quelques libertés en réduisant les quantités de beurre et de sucre et je ne le regrette pas. Pour l'heure du goûter, l'idée me paraissait sympa et je dois dire que cette recette se réalise en un temps record. L'aspect du gâteau est le même que celui des cookies traditionnels, croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur alors aux fourneaux et au diable les calories. A vos papilles!!!

Voici venu le temps de vous présenter une petite merveille: le gâteau cookie. Je me suis inspirée de la recette de Guillemette, mais j'ai pris quelques libertés en réduisant les quantités de beurre et de sucre et je ne le regrette pas. Pour l'heure du goûter, l'idée me paraissait sympa et je dois dire que cette recette se réalise en un temps record. L'aspect du gâteau est le même que celui des cookies traditionnels, croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur alors aux fourneaux et au diable les calories. A vos papilles!!!

Ingrédients:

100g de cassonade, 180g de farine, 1/2 cac de levure chimique, 1/2 cac de bicarbonate de soude, 1 oeuf, 100g de beurre, pépites de chocolat

 

Préparation:

  • mélanger ensemble le beurre mou et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange homogène
  • ajouter l'oeuf et mélanger
  • ajouter ensuite la levure chimique, le bicarbonate, la farine et les pépites de choco
  • mélanger sans trop travailler la pâte
  • mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes selon les fours (chaleur tournante)

 

NB: La recette initiale indiquait 160g de cassonade et 120g de beurre: j'ai préféré réduire les doses...à vous de faire comme vous le voulez, soit vous reprenez les quantités de la recette initiale soit vous réduisez les doses. J'ai, en effet, préféré réduire les doses parce que je craignais de me trouver face à un gâteau trop sucré à mon goût. Libre à vous de choisir les quantités ;)

Le cookicake
Le cookicake
Le cookicake

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca doit etre un délice !!
Répondre