Mini harchas pour un goûter à la mode de chez moi!

Publié le par Soucrée

Question calories les z'amis, on repassera!!! Voilà le goûter typique que je prends lorsque je rends visite à maman... Ces mini harchas se mangent nature ou nappées de miel ou même de confiture et bien sûr elles ne peuvent se déguster sans un bon thé à la menthe qui embaumera toute votre maison. Cette recette est une variante dans la mesure où ici je fais frire les galettes pour plus de gourmandise. Je file, j'ai mon thé qui m'attends!!! A vos papilles!!!

Question calories les z'amis, on repassera!!! Voilà le goûter typique que je prends lorsque je rends visite à maman... Ces mini harchas se mangent nature ou nappées de miel ou même de confiture et bien sûr elles ne peuvent se déguster sans un bon thé à la menthe qui embaumera toute votre maison. Cette recette est une variante dans la mesure où ici je fais frire les galettes pour plus de gourmandise. Je file, j'ai mon thé qui m'attends!!! A vos papilles!!!

Ingrédients:

300g de semoule moyenne, 50g de beurre fondu, 2 cas de sucre, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) 1/2 cac de sel, eau, huile pour friture

 

Préparation:

  • mélanger la semoule le sel et le beurre fondu
  • sabler du bout des doigts
  • ajouter le sucre (ou les sucres si vous ajoutez le sucre vanillé)
  • ajouter l'eau pour pouvoir "ramasser" la pâte (environ 120ml d'eau)
  • étaler la pâte au rouleau et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces
  • faire chauffer l'huile et faire frire les galettes
  • égoutter sur du papier absorbant

 

NB: vous pouvez les manger nature, ou les napper de miel ou même de confiture ;). Lorsque vous étalerez votre pâte, faites en sorte qu'elle ait une certaine épaisseur, il ne faut pas que vos "galettes" soient trop fines

Mini harchas pour un goûter à la mode de chez moi!
Mini harchas pour un goûter à la mode de chez moi!
Mini harchas pour un goûter à la mode de chez moi!

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article