Sablés croquants/fondants pur beurre, touche de vanille

Publié le par Soucrée

Y'a comme un air de fête foraine chez Vanilicious!!! Voilà je vous présente des petits sablés pur beurre juste divins, j'avais envie de faire un truc original today, du coup je me suis inspirée de ce qui se passait sur la blogosphère pour faire ces biscuits fondants et croquants à la fois...Cette recette est d'une simplicité déconcertante et le résultat en bouche est juste superbe...Et maintenant je m'adresse aux mamans, voici une idée pour occuper les petits les mercredi après midi, et à coup sûr les biscuits ne feront pas long feu... A vos papilles!!!

Y'a comme un air de fête foraine chez Vanilicious!!! Voilà je vous présente des petits sablés pur beurre juste divins, j'avais envie de faire un truc original today, du coup je me suis inspirée de ce qui se passait sur la blogosphère pour faire ces biscuits fondants et croquants à la fois...Cette recette est d'une simplicité déconcertante et le résultat en bouche est juste superbe...Et maintenant je m'adresse aux mamans, voici une idée pour occuper les petits les mercredi après midi, et à coup sûr les biscuits ne feront pas long feu... A vos papilles!!!

Ingrédients:

250g de farine, 125g de beurre, 100g de sucre, vanille en poudre, 1 pincée de sel, 1 oeuf, colorant alimentaire

 

Préparation:

  • mélanger la farine et le beurre mou
  • ajouter le sucre et sabler du bout des doigts
  • ajouter l'oeuf, la pincée de sel, la vanille et mélanger de sorte à obtenir une pâte sablée
  • ajouter le colorant pour colorer votre pâte selon vos envies

 

Montage:

  • façonner des boudins de pâte assez fins de deux couleurs différentes
  • les torsader
  • les rouler de sorte à obtenir un genre de rosace
  • piquer à l'aide d'un bâtonnet et mettre au four préchauffé à 180°c, pendant 12 min

 

 

NB: Surtout ne faîtes pas comme moi hein;)...en effet j'ai décidé de mettre des bâtonnets à cake pops sans penser qu'ils pourraient fondre un peu durant la cuisson au four...Prenez des bâtonnets en bois et passez les sous l'eau avant de les utiliser, ça évitera qu'il brûle pendant la cuisson!!!

 

 

idée inspirée du site cookingmumu.com

J'ai complètement oublié de prendre les étapes en photos, du coup, j'ai pu prendre "in extremis"un morceau de pâte dont je n'allais pas me servir pour faire une petite démo...

J'ai complètement oublié de prendre les étapes en photos, du coup, j'ai pu prendre "in extremis"un morceau de pâte dont je n'allais pas me servir pour faire une petite démo...

Sablés croquants/fondants pur beurre, touche de vanille

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article