Entremets mousse kinder bueno/ éclats de kinder schokobons

Publié le par Soucrée

Bon, si vous êtes au régime, sortez de mon blog de suite...cet entremets est non seulement délicieux mais aussi très léger en bouche (pour la ligne, on repassera bien évidemment!)Si vous voulez surprendre autour de vous, allez y, sortez le fouet, le batteur, le tablier et aux fourneaux. Pour moi, cette recette était une recette test, voilà pourquoi je l'ai fait dans un moule de 16 cm...et je ne regrette pas d'avoir utilisé les kinder bueno qui traînaient dans mon placard pour réaliser cette petite douceur!! J'ai longuement hésité car primo je n'aime pas la crème au beurre et deuxio, je n'adhère pas au mélange mascarpone/chocolat, j'ai donc décidé d'aller au plus simple et de faire une chantilly ferme (je me suis aidée de chantifix). Voilà les z'amis, à vos papilles!!!

Bon, si vous êtes au régime, sortez de mon blog de suite...cet entremets est non seulement délicieux mais aussi très léger en bouche (pour la ligne, on repassera bien évidemment!)Si vous voulez surprendre autour de vous, allez y, sortez le fouet, le batteur, le tablier et aux fourneaux. Pour moi, cette recette était une recette test, voilà pourquoi je l'ai fait dans un moule de 16 cm...et je ne regrette pas d'avoir utilisé les kinder bueno qui traînaient dans mon placard pour réaliser cette petite douceur!! J'ai longuement hésité car primo je n'aime pas la crème au beurre et deuxio, je n'adhère pas au mélange mascarpone/chocolat, j'ai donc décidé d'aller au plus simple et de faire une chantilly ferme (je me suis aidée de chantifix). Voilà les z'amis, à vos papilles!!!

Ingrédients:

*génoise:

pour la génoise, c'est toujours la même, vous la retrouverez dans le lien ci-dessous

http://vanilicious.over-blog.com/2014/01/fraisier-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on.html

***par contre cette recette est pour un petit moule de 16 cm, il faudra réajuster les quantités des ingrédients***

*mousse aux kinder bueno:

pour un petit moule de 16 cm...

4 kinder bueno, 25 cl de crème liquide entière, cacao amer, des schokobons, chantilly maison peu sucrée

 

Préparation:

  • faire chauffer la crème liquide
  • y ajouter les kinder bueno en morceaux et les écraser à l'aide d'une fourchette
  • bien mélanger
  • hors du feu, passer la préparation au chinois afin d'enlver l'excédent de gâteau écrasé qui ne servirait à rien dans la mousse
  • verser la crème dans le bol de votre robot, mettre au frigo avec le fouet
  • une fois la crème, le bol et le fouet bien froid, ajouter un sachet de chantifix et monter la crème en chantilly

 

Montage:

  • couper la génoise en deux
  • puncher un peu la génoise avec un sirop léger à base d'eau et de sucre
  • étaler une bonne couche de chantilly aux kinder
  • parsemer de morceaux de schokobons
  • mettre ci et là des petits tas de mousse
  • ajouter le 2ème disque de génoise
  • recouvrir tout le gâteau de crème
  • mettre au frigo toute une nuit

 

avant de servir, décorer de chantilly peu sucrée et ajouter un peu de cacao amer

 

et là attention les calories, ça ne pardonne pas mais c'est tellement bon qu'on se rattrapera une prochaine fois!!!

 

NB: Pour une chantilly maison peu sucrée qui tienne bien, monter 20cl crème liquide entière avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et un sachet de chantifix, n'oubliez pas que la crème doit être très froide ainsi que le bol et le fouet

 

Publié dans desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci cookies
Répondre
C
tu es trop forte : il est plus que magnifique !!
Répondre
N
merci diana, c'est sympa!
Répondre
D
Pour moi qui aime patisser , ton blog est une mine d'or
Répondre