Macarons for the first time

Publié le par Soucrée

Enfin j'ai réussi à sortir de mon four des macarons qui ressemblaient à quelque chose!!!! J'ai sauté de joie partout dans ma cuisine, les essayeuses de macaron me comprendront!!!Après moult essais infructueux, ça y'est je les ai fait...Bon question design, on repassera mais là c'est vraiment une recette test que j'ai été pioché chez chef nini, j'ai appliqué tout ses conseils à la lettre et résultat, ben j'ai réussi à avoir de "beaux" macarons avec leur jolie collerette...Quoi d'autre? Ah oui, pour fourrer mes macarons, j'ai TOTALEMENT improvisé, et le résultat est vraiment bon...C'est une sorte de ganache façon cheesecake citron noix de coco avec du philadelphia, un délice... Voilà les z'amis à très bientôt pour de nouvelles aventures macaronnesques. A vos papilles!!!

Enfin j'ai réussi à sortir de mon four des macarons qui ressemblaient à quelque chose!!!! J'ai sauté de joie partout dans ma cuisine, les essayeuses de macaron me comprendront!!!Après moult essais infructueux, ça y'est je les ai fait...Bon question design, on repassera mais là c'est vraiment une recette test que j'ai été pioché chez chef nini, j'ai appliqué tout ses conseils à la lettre et résultat, ben j'ai réussi à avoir de "beaux" macarons avec leur jolie collerette...Quoi d'autre? Ah oui, pour fourrer mes macarons, j'ai TOTALEMENT improvisé, et le résultat est vraiment bon...C'est une sorte de ganache façon cheesecake citron noix de coco avec du philadelphia, un délice... Voilà les z'amis à très bientôt pour de nouvelles aventures macaronnesques. A vos papilles!!!

Recette des coques:

http://www.chefnini.com/macaron-video/

Recette ganache:

philadelphia, jus de citron, sucre en poudre, noix de coco

 

Préparation:

*crème

assouplir la crème philadelphia

ajouter le citron, le sucre, la noix de coco et mélanger

 

NB: je ne saurai vous dire les quantités pour la crème car j'ai fait tout ça de manière improvisée, c'était ma première, du coup j'ai mis ce que j'avais dans le frigo...De peur de rater mes coques, je n'ai pas voulu anticiper avec la préparation d'une ganache élaborée...

 

Macarons for the first time
Macarons for the first time

Publié dans desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tes macarons sont superbes !!
Répondre
N
merci hylyirio...à toi de tester maintenant!!!bonne fin de journée
Répondre
H
Ah oui, ils sont magnifiques :) <br /> félicitations :) ils font vraiment envie :)
Répondre