Tarte framboises panna cotta vanille

Publié le par Soucrée

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...c'est vraiment une pure découverte, la douceur de la panna cotta mêlée au côté acidulé de la framboise, c'est juste démentiel!!!La recette n'est pas bien compliquée...de plus j'ai testé la panna cotta avec de la crème allégée et finalement le goût est top, je suis ravie d'avoir pu alléger cette recette...A vos papilles

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...c'est vraiment une pure découverte, la douceur de la panna cotta mêlée au côté acidulé de la framboise, c'est juste démentiel!!!La recette n'est pas bien compliquée...de plus j'ai testé la panna cotta avec de la crème allégée et finalement le goût est top, je suis ravie d'avoir pu alléger cette recette...A vos papilles

Ingrédients:

*pâte sucrée: la recette dans le lien!

http://vanilicious.over-blog.com/2014/01/tartelettes-cr%C3%A8me-pistache-et-framboises.html

*panna cotta:

20cl de crème liquide allégée (12% pour moi), 1 feuille et 1/2 de gélatine, 1/2 gousse de vanille ou vanille en poudre, 30g de sucre en poudre

*lit de framboises:

framboises surgelées ou fraîches, un peu de sucre en poudre, 2 cas d'eau

 

Préparation:

*panna cotta:

  • verser dans une casserole, la crème, le sucre et les graines extraites de la gousse de vanille et la gousse elle-même
  • dès le début de l'ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et bien égouttée
  • mélanger et réserver

*lit de framboises:

  • écraser une poignée de framboises avec du sucre en poudre et les 2 cas d'eau

 

Montage:

  • une fois les fonds de tartelettes cuits et bien refroidis, disposer une couche de purée de framboises
  • ensuite verser la panna cota qui aura eu le temps de refroidir...
  • mettre au frigo et laisser la crème prendre
voici les différentes étapes de la recette de la pâte....recette que vous trouverez en cliquant sur le lien plus haut

voici les différentes étapes de la recette de la pâte....recette que vous trouverez en cliquant sur le lien plus haut

vues de l'intérieur de la tarte

vues de l'intérieur de la tarte

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article