Brioche buchty

Publié le par Soucrée

Ca y'est je l'ai faite....Cette recette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et si j'avais su qu'elle était aussi bonne, je l'aurais faite depuis un petit moment déjà. Brioche qui vaut le détour, j'adore prendre mon petit-dej avec de la brioche (maison de préférence).J'adopte définitiement cette recette, elle n'est pas bien compliquée et puis elle en vaut la peine. A vos papilles!!!

Ca y'est je l'ai faite....Cette recette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et si j'avais su qu'elle était aussi bonne, je l'aurais faite depuis un petit moment déjà. Brioche qui vaut le détour, j'adore prendre mon petit-dej avec de la brioche (maison de préférence).J'adopte définitiement cette recette, elle n'est pas bien compliquée et puis elle en vaut la peine. A vos papilles!!!

Ingrédients:

250g de farine, 95g de sucre, 40g de beurre, 90ml de lait,1 oeuf, 10g de levure fraîche, 1 sachet de sucre vanillé, un peu de sel

*dorure:

30g de beurre, 50g de lait (50ml), sucre glace

 

Préparation:

  • mettre dans le bol du robot, la farine, l'oeuf, la levure et les sucres
  • faire fondre le beurre avec le lait et le sel au M-O
  • ajouter ce mélange fondu à la farine et lancer le pétrissage
  • la pâte doit être lisse et peu collante (si trop collante, ajouter un peu de farine)
  • couvrir le bol d'un linge propre et laisser lever 1h-1h30 dans un endroit chaud
  • une fois que la pâte a doublé de volume, la mettre sur un plan de travail légèrement fariné
  • mettre à chauffer le lait et le beurre pour la dorure au M-O
  • faire des boules de 50g chacune environ et passer chacune d'elle dans le mélange beurre lait
  • les placer dans un moule chemisé de papier sulfurisé en veillant à les espacer de 1 cm
  • laisser lever une 2ème fois durant 40 min
  • badigeonner la brioche du reste du mélange spécial "dorure"
  • mettre au four préchauffé à 190°c pendant 25 min
  • une fois la brioche refroidie, saupoudrer de sucre glace

 

LA MINUTE ASTUCIEUSE;)

je me suis aidée de ma balance électronique pour peser les boules mais vous pouvez les faire sans

j'ai obtenu 10 boules avec cette recette

cette recette vient du site www.asmaacuisine.com

 

admirez la de plus près hihihi

admirez la de plus près hihihi

quelques étapes de la recette

quelques étapes de la recette

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article