Tartelettes au chocolat MILKA

Publié le par Soucrée

Salem aleykoum/Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas confectionné de tarte. J'ai, en ce dimanche, inauguré mes cercles à tartelettes achetées chez DU BRUIT DANS LA CUISINE. Je suis trop contente car ces cercles me permettent d'avoir des fonds de tarte très jolis, de plus il est très facile de les démouler. Revenons à notre petite gourmandise, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis fan de chocolat milka alors il me fallait une recette pour pouvoir mettre à l'honneur ce chocolat qui ravit mes papilles... Une fois de plus, rien de bien compliqué dans cette recette et puis je suis sûre que les "choco-addict" trouveront leur compte dans cette petite tartelette bien symathique pour le goûter du dimanche!!! A vos papilles!!!

Salem aleykoum/Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas confectionné de tarte. J'ai, en ce dimanche, inauguré mes cercles à tartelettes achetées chez DU BRUIT DANS LA CUISINE. Je suis trop contente car ces cercles me permettent d'avoir des fonds de tarte très jolis, de plus il est très facile de les démouler. Revenons à notre petite gourmandise, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis fan de chocolat milka alors il me fallait une recette pour pouvoir mettre à l'honneur ce chocolat qui ravit mes papilles... Une fois de plus, rien de bien compliqué dans cette recette et puis je suis sûre que les "choco-addict" trouveront leur compte dans cette petite tartelette bien symathique pour le goûter du dimanche!!! A vos papilles!!!

Ingrédients (pour 4 tartelettes):

*pâte sablée:

250g de farine, 30g de cacao en poudre, 125g de beurre froid, 2 cas de sucre, 2 cas de lait, 2 cas d'huile, 1 jaune d'oeuf

*chocolat:

150g de chocolat milka, 70g de crème liquide entière

 

Préparation:

*pâte sablée:

  • mélanger la farine, le cacao et le beurre froid et le sabler du bout des doigts
  • ajouter le sucre et le sel, mélanger rapidement
  • ajouter ensuite l'huile, le lait et l'oeuf pour finir et amalgamer rapidement le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte.
  • réserver au frigo une vingtaine de minutes
  • sortir la boule de pâte et foncer 4 moules à tartelettes, -les piquer avec une fourchette, les remplir de boules de céramique de cuisson
  • mettre au four préchauffé à 180°c pendant 15 min
  • au bout de ce temps, retirer les boules de cuisson et remettre au four 2 à 3 minutes.

*ganache au chocolat:

faire chauffer dans une casserole la crème liquide entière

verser la crème chaude sur le chocolat coupé en morceaux et remuer vivement jusqu'à obtenir une crème bien brillante

verser la ganache sur les tartelettes et réserver au frigo

 

NB: mes cercles à tartelettes font 8 cm. Il me restait environ la moitié de la pâte que j'ai mis au congélateur pour une autre recette à venir très prochainement. Pour plus de gourmandises, accompagnez vos tartelettes d'une petite touche de chantilly maison vanille!

 La recette de la pâte sablée vient du forum ptibonheurspatissiers, elle a été postée par MARYAMROSE. Je vous invite à faire un tour sur son blog où de bonnes recettes de boulange vous attendent!! Voici le lien http://lepanierapains.canalblog.com/

Tartelettes au chocolat MILKA
Tartelettes au chocolat MILKA

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article