Pancakes du dimanche

Publié le par Soucrée

Mmmm...les fameux pancakes du dimanche...Vanillista un jour, vanillista toujours, eh oui je les ai aromatisés à la vanille, la vanille et moi c'est une sacrée histoire...Bon j'arrête de vous bassiner avec ça, ces pancakes préparés un dimanche après-midi accompagnés d'un thé à la menthe, ou encore d'un cappuccino vanille, c'est juste une bénédiction pour nos papilles...A vous de jouer les amis. A vos papilles!!!

Mmmm...les fameux pancakes du dimanche...Vanillista un jour, vanillista toujours, eh oui je les ai aromatisés à la vanille, la vanille et moi c'est une sacrée histoire...Bon j'arrête de vous bassiner avec ça, ces pancakes préparés un dimanche après-midi accompagnés d'un thé à la menthe, ou encore d'un cappuccino vanille, c'est juste une bénédiction pour nos papilles...A vous de jouer les amis. A vos papilles!!!

Ingrédients:

250g de farine, 2 oeufs, 65g de beurre, 30 cl de lait, 1 levure chimique, vanille en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, du sucre selon les goûts

 

Préparation:

  • mettre la farine et la levure chimique dans un récipient
  • ajouter le lait et mélanger
  • ajouter les oeufs et le beurre fondu
  • finir par les sucres et la vanille en poudre ou en gousse

 

nul besoin de laisser la pâte reposer, faire des petits tas avec une louche sur une poêle à crêpe et c'est parti pour les pancakes du dimanche

 

NB: Le sucre est ici facultatif, tout dépend de la façon dont vous dégusterez vos pancakes. Si vous avez l'intention de les manger avec du sirop d'érable, de la confiture, du nutella...il ne vaut mieux pas sucrer les pancakes..

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article