Un goûter entre amies (concours blog)

Publié le par Soucrée

C'est les copines qui vont être contentes

C'est les copines qui vont être contentes

IMGP94572eme2.jpg

http://noviceencuisine.over-blog.com/article-concours-pour-les-3-ans-du-blog-a-vos-recettes-123631350.html

Et si je participais à ce fameux concours que le blog noviceencuisine propose?

Il me tente bien ce joli concours avec pour thème LE GOÛTER...La blogueuse nous demande de faire preuve d'imagination et d'originalité, alors après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de faire un truc à la fois simple, goûteux et original à souhait (enfin de mon point de vue hein!).

Alors voilà l'idée qui m'est venue en tête: ma soeur m'ayant offert un moule à gâteau 8 portions, j'ai eu envie de l'utiliser pour une recette à la fois simple mais riche en goût et en couleur... Je suis partie d'une base de gâteau très simple, appelée communément "le gâteau au yaourt", j'ai divisé la pâte obtenue en 8 portions et j'y ai ajouté des saveurs. Partons du principe que Lili, Mimi, Titi, Didi, Fifi, Nini, Sisi et Riri se mettent d'accord pour venir prendre un goûter chez BIBI (chez moi hihihi)...elles m'appellent, me demandent si je suis dispo, et moi adorant recevoir j'accepte de suite...une fois le rdv fixé je me demande ce que je vais pouvoir leur préparer pour un goûter 100%girly...et là me vient l'idée de faire un seul et même gâteau mais qui ravira toutes les papilles.

Lili adore la framboise, Mimi est fan de marbré, Didi elle, aime beaucoup le caramel, Fifi vendrait son âme au diable pour un gâteau au chocolat et fraises, Nini c'est celle qu'on ne peut inviter sans mettre sur la table un gâteau à base de noix de coco, Sisi a un penchant pour le chocolat noir et Riri adore prendre un café noisette à chaque fois qu'elle passe nous voir...et enfin Bibi, vanillista en herbe qui aime plus que tout la vanille!!! J'ai donc tenté de relever le défi, à vous de juger mes z'amis!!!

 

 

Ingrédients:

1 yaourt nature, 1 mesure et demie de sucre, 3 mesures de farine, 3/4 mesure d'huile et 1/4 (le 1/4 restant) de crème liquide allégée, 3 oeufs, 1 levure chimique

 

amandes en poudre/amandes effilées/vanille en poudre----noisettes en poudre/arôme café----1 cac de pâte de pistaches/1 poignée de framboises/pistaches mondées/arôme pistache----1/2 pêche/ caramel----40g de chocolat noir/pépites de chocolat---1 poignée de noix de coco/ et 1/4 de citron vert----cacao amer en poudre---chantilly maison, colorants (facultatif)

 

Préparation:

  • dans un récipient mélanger les ingrédients et mélanger de façon à obtenir un mélange homogène
  • munissez-vous de votre balance de cuisine et pesez votre préparation
  • diviser le poids de la préparation par 8
  • ici ma préparation pesait 760g, chaque gâteau pesait donc 95g

  *noix de coco/ citron vert:

prenez 1/8ème de la préparation , y ajouter le zeste d'un quart de citron vert, des zestes (si vous aimez l'acidité) et une poignée de noix de coco

verser la préparation dans l'une des portions du moule

  *amandes/vanille:

ajouter à la préparation un peu d'amandes en poudre et de la vanille en poudre ou liquide ou les graines d'1/2 gousse de vanille, verser dans le moule et parsemer des amandes effilées

  *chocolat noir/fraises:

ajouter à la préparation 40g de chocolat noir, on décorera avec de la chantilly et une fraise

  *pêches/caramel:

incorporer au mélange prévu à cet effet, 1/2 pêche coupée en morceaux, verser la préparation dans le moule et ajouter du caramel en filet et mélanger à l'aide d'un couteau (comme pour un marbré)

  *marbré:

diviser la petite préparation en 2, ajouter à l'une des 2 du cacao amer et faire l'effet marbré dans la portion en silicone

  *noisettes/café:

ajouter de la noisette en poudre et une toute petite lichette d'arôme café, verser la préparation dans le moule

  *pistaches/framboises:

ajouter 1cac de pâte de pistache et 5 framboises surgelées

  *pépites de chocolat:

ajouter quelques pépites de chocolat à la préparation de base

 

mettre au four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes...

 

La recette a l'air longue mais en fait le temps de préparation n'est pas si fastidieux, il suffit d'avoir tous les ingrédients à portée de main, de plus, la recette de base est d'une simplicité extrême. Le fait d'avoir ajouté 1/4 pot de crème liquide allégée apporte à mes gâteaux une touche fondante non negligeable et j'en suis plus que ravie. J'ai pris comme ingrédients tout ce qui se trouvait dans mon placard, je me suis amusée comme une folle en confectionnant ce gâteau, c'était ludique et destressant (oui pâtisser est le seul truc qui me destresse totalement!!! ;) )...Voilà, si un jour vous avez envie d'épater vos copines ou les copines de vos enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

 

 

NB: La mesure est ici la même tout au long de la recette et equivaut au pot de yaourt

La photo du moule est en bas de la page

 

 

 

Un goûter entre amies (concours blog)
chocolat noir/fraises/chantilly

chocolat noir/fraises/chantilly

amandes/vanille

amandes/vanille

framboises/pistaches/chantilly

framboises/pistaches/chantilly

peches/caramel/chantilly

peches/caramel/chantilly

pépites de chocolat/coulis de chocolat

pépites de chocolat/coulis de chocolat

café/noisettes/chantilly au café

café/noisettes/chantilly au café

noix de coco/citron vert et peche caramel

noix de coco/citron vert et peche caramel

marbré/chantilly/cacao amer

marbré/chantilly/cacao amer

Un goûter entre amies (concours blog)
Un goûter entre amies (concours blog)
Moule à portions

Moule à portions

Publié dans cakes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore tes pâtisseries !! tant par le visuel que pour le goût, Bravot !!
Répondre
M
Salut j'adore ton blog et moi aussi j'ai essayer d'en faire un mais pas sur la cuisine je me demandait comment tu ferait pour arriver en haut a mettre un icone pour.accueil le dessert .... parcequemoi je n'y arrive ..... j'espère que tu vapourvoir Médée merci d'avance et a bientôt maelisse
Répondre
S
C juste trop beau et ça donne envie vite que jvienne à lyon déguster tt ça
Répondre
N
sisi pour toi ce sera la part au chocolat avec la crème chantilly et fraise, gourmande comme tu es ;)
C
olala , c'est magnifique et ça donne envie !!
Répondre
N
merci!!!!
Répondre
N
Ce gouter entre amies a du etre fameux!<br /> Merci pour cette participation!<br /> Bonne chance! a trés vite :p
Répondre